Vérifiez aussi les points de soudure des ailes, les charnières des portières, l'intérieur des phares, la calandre, les pare-chocs et n'hésitez pas à vous coucher sous la voiture ou à demander de la mettre sur un pont élévateur afin de voir dessous…
Sur la copie de la carte grise figurent les coordonnées des précédents propriétaires. N'hésitez pas à les contacter.
Éléments à vérifier :
° La présence de trace de peinture sur les joints du véhicule
° Les vis de fixation du bloc avant (aile, capot, face avant,…) ne doivent pas avoir de trace de démontage (manque de peinture)
° Les vis de fixation des portes (idem)
° Les joints d'étanchéité des longerons, ils doivent être d'origine (comparez celui de gauche et de droite)
° Sur les bas de caisse, des traces éventuelles de pinces (dues à une pose sur marbre)
° Différence de teinte sur le véhicule
° Les écarts des éléments (exemple : l'écart entre le capot et l'aile droite doit être identique à celui entre le capot et l'aile gauche)