En 1988, grâce aux ressources financières mises à disposition par Fiat qui avait racheté Alfa Romeo, la 75 2.0i Twin Spark fut lancée. Le moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête bénéficia d'une injection électronique, d'un double allumage et d'un variateur de phase - deux brevets exclusifs Alfa Romeo. La puissance grimpa de 130 à 147 CV.
A partir de cette même année, l'Alfa 75 fut simplement appelée 75 sans le suffixe Alfa et bénéficia d'un léger restyling : calandre sans bandes horizontales chromées, deux prises d'air plus grandes, feux arrières rouges.
En 1990 la 1.8 de 120 cv adopta l'injection électronique et le variateur de phase , tandis que le 2.0 TD était remplacé par un nouveau moteur toujours d'origine VM Motori de 2.4 l Turbodiesel - 2393 cm3 de 116 cv, avec une finition identique à la Twin Spark.
En 1991, alors que la carrière de la 75 touchait à sa fin, tous les modèles adoptèrent des rétroviseurs et des pare chocs de la même couleur que la carrosserie et des feux arrières entièrement rouges, des pots d'échappement catalytiques.La gamme était alors la suivante :75 3.0i cat V6 America 192cv, 75 i.e. cat Europa, 1800 de 118 cv ou 2000 Twin Spark de 141 cv.
En 1991 ,une série spécial numérotée a 450 exemplaires voit le jour c'est la 75 1.8 i.e "scuderia" célébrant les 60 ans de la squadra Alfa Roméo fondée par Enzo Ferrari. Le numéro 13, comme toute voiture de course, n'existant pas; le numéro 451 fut attribuée pour cette dernière.
De plus, grâce à une nouvelle version de l'injection électronique, le moteur 1800 Turbo gagnait 10 cv pour atteindre 165 CV et équipa la 75 Turbo America Quadrifoglio Verde.
En 1992 la 75 1.6 Europa fut également équipée de l'injection électronique et d'un pot catalytique. La puissance était de 109 CV. La 75 1.8 i.e. Indy fit également son apparition, caractérisée par un look Twin Spark et des jantes en alliage.
L'Alfa Romeo 75 est un modèle de voiture du constructeur italien Alfa Romeo fabriqué dans l'usine milanaise d'Arese entre 1985 et 1993. Ce modèle, dérivé de la Giulietta 2 de 1977, a été présenté en mai 1985 pour célébrer les 75 ans du constructeur. ALFA ROMEO 75 OCCASION :
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