La Citroën ZX est une automobile compacte, produite en Europe par Citroën de 1991 à 1998, et en Chine par Dongfeng depuis 1992[2].
C'est une traction avant à moteur transversal et pourvue d'un hayon. Compacte (L : 4,07 m ; l : 1,70 m ; h : 1,40 m), pesant de 950 kg à 1150 kg, la ZX est proposée à son lancement avec 4 niveaux d'équipement (Reflex, Avantage, Aura et Volcane) et quatre moteurs essence : 1.1 litre (60 ch) ; 1.4 l (75 ch) ; 1.6 l (89 ch) ; 1.9 l (130 ch), réservé à la Volcane et remplacé ensuite par un 2.0 l de 122 ch.
Un modèle spécial sportif, la ZX coupé 16V 2.0 essence (16 soupapes) de 155 ch, vient compléter la gamme. Il sera porté à 167 ch en 1997.
Les premiers essais parus dans la presse spécialisée vantent la maniabilité, la tenue de route (l'essieu arrière « auto-directionnel » supprime l'inertie du train arrière dans les virages), le confort de suspension et l'habitabilité (surtout sur les versions munies de la banquette arrière coulissante). Ces mêmes essais déplorent en revanche le sous-équipement général de série et l'absence de direction assistée, même en option sur la plupart des modèles.
CITROEN ZX OCCASION :
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