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VOLVO 780 D'OCCASION
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Quelques mots sur Volvo 780 occasion

Les 780 Volvo grand tourisme Coupé a fait ses débuts au Salon international de l'automobile en Genève, Suisse en 1985. Il a marqué le retour d'un à deux portes Coupé 2 +2 places à l'écurie Volvo après une absence de quatre ans après le départ de la 262C en 1981. Les 780 sont devenus disponibles en Europe en 1986, et serait venu aux États-Unis un an plus tard. Comme son prédécesseur, le 780 a été conçu et construit par Carrozzeria Bertone dans Turin, En Italie. Toutefois, contrairement au Volvo 262C, Les 780 ne fut pas seulement une porte à deux 760 avec un "chop" toit haut. Bertone a donné les 780 de sa forme qui lui est propre qui la distingue des autres modèles, il demeure néanmoins identifiable comme une Volvo. La voiture avait un profil lisse basse, héritant certains de coiffage de 700 autres voitures de la série, mais sans beaucoup de graves angles et des coins pointus. Le capot, coffre, et des lignes de toit étaient tous légèrement inférieur à la norme 700 Profile série, et le pilier C était plus large et présente une pente plus progressive vers le tronc. Hauteur sous plafond a été améliorée au cours de la 262C, en raison de seulement 1 cm abaissement de la ligne de toit de Bertone. Encadrements de fenêtres avaient toutes en noir mat l'assiette, et ont été accentués avec le chrome. Chrome a également souligné les poignées de porte, pare-chocs et moulures latérales. Au cours des deux premières années a été les 780 disponibles dans le monde ('86 et '87) les 780 était disponible avec le moteur V6 B280F et un solide (live) essieu arrière. L'année suivante, ils sont venus équipés d'une suspension arrière indépendante de Volvo, qui a utilisé l'auto-nivelant chocs Nivomat, pour garder la hauteur de caisse correcte. Beaucoup de gens ont commencé à prendre note de la motrice relativement faible que les 780 avaient. Le B280F à ce point avait environ 150 ch (110 kW), mais la voiture elle-même était près de 3400 livres. Pour répondre aux préoccupations sur la performance, Volvo a présenté le B230FT +, un B230FT avec contrôleur stimuler Volvo, Turbo +, ce qui augmente la puissance du moteur à 175 ch (130 kW). L'année suivante, modèle l'augmenter à 188 ch (140 kW). En Italie, les années 780, fourni avec le B204GT. Il s'agissait d'un moteur Turbo 16 Valve produisant 200 ch (150 kW). En dernière année de la voiture 1991, il a été version démarquée simplement comme "coupé". À ce point, la voiture ne vint qu'en guise de turbo. Total production officielle de Volvo pour la 780 est 8518 voitures construites entre 1986 et 1991. Toutefois, ce nombre a souvent été contesté en tant que sources différentes ont souvent estimé que le total réel à être plus élevés. Comme précédemment, un coupé resterait absente de gamme de modèles de Volvo depuis plusieurs années, jusqu'à ce que le traction avant C70 a été créée en 1995 pour l'année modèle suivant. La production totale a été plus que 9521 dans le monde, mais la production totale exacte est encore inconnue. 5695 ont été importés aux États-Unis.

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